Dans le Morbihan, la Bretagne, une terre d’Accueil pour de vrais moments de Bonheur…












 

A faire sans modération…

Des balades faciles, dans la campagne environnante , se déclinent en circuits pédestres . Au plus près, le circuit de la Vilaine. Viennent ensuite, celui de l’Etier, de la campagne Péaulaise,  des Moulins et des Templiers. Villages pittoresques, rives de la Vilaine avec de magnifiques points de vue, l’histoire a laissé ses empreintes et vous invitent à les remarquer.

A découvrir : un patrimoine culturel … 

Avec Rochefort en Terre cité de caractère et ses artisans, peintres… , le Guerno et ses maisons de pierre son église du XVI eme,  Muzillac et le Moulin de Pen-Mur, La Roche Bernard et son pont qui enjambe la Vilaine avec ses vieux quartiers pittoresques, Arzal et son barrage séparant la Vilaine de l‘Océan, son port de plaisance et les bâteaux vedettes pour se rendre à Redon, Questembert et ses Halles classées … Guérande et ses marais salants ou les alignements de Carnac.

Et pourquoi pas le temps d’une journée vous rendre à Josselin, Saint-Malo, Perros-Guirec, où bien encore Lorient, La Baule, Quimper, ou Belle Ile en Mer  !

A savourer au sens propre comme au figuré…

Les marchés de la Bretagne sont réputés pour leur convivialité. Vous  y trouverez toutes les spécialités  qui font la réputation des produits Bretons, caramel salé, kouign aman, galettes, conserves de fruits de mer, cidre artisanal, caramel au beurre salé, et autres produits à emporter.

Marché à Questembert Le Lundi à 20km,
Le Mardi à Damgan 29,5 km,
Le mercredi à Kervoyal 28,6 km, à Vannes 48km à Damgan à 17 heures artisans,
Le jeudi à La Roche-Bernard à 11 km, à Sarzeau à 44 km,
le Vendredi à Muzillac à 20 km,
le Samedi à Vannes grand marché à 48 km, à Damgan 29,5 km,
le Dimanche à Pénestin 24 km, Ambon 26km, Surzur à 32km

Se laisser faire …pour des  plaisirs différents :

Faire une halte dans une île le temps d’un dépaysement . Emotions garanties  avec : Le tour du golfe, arrivée à l’Île aux Moines 2h.30, ou accès direct depuis Vannes en 10 min.
Belle Île en Mer ( traversée de 45 minutes), l’Île d’Arz ( traversée 30min) , île d’Houat (traversée e 40 min, île d’Hoëdic  ( traversée de 60 min)
Ou plus simplement  avec l’aquarium océanographique de Vannes

 

Les Hortensias de Kergrisais - Véronique Jordi - 56130 PEAULE - Tél : 02 97 42 80 76 - 06 31 56 83 04 - Mail
Réalisation : - Liens - Plan du Site - Mentions Légales